Présentation du club

[Règlement du club]     [Adhérer à l’AVCP]     [Conseil d’administration]    [Encadrement]

Nous sommes une association, non affiliée à une fédération, et pratiquons les sports en nature ; le VTT sans l’esprit de compétition, et depuis 2018, l’ouverture du club aux marcheurs et traileurs. 

Créée en 1997, l’Association Vélo Club Pléchâtel a bien évolué et compte pour l’année 2018-2019, 27 adultes et 36 jeunes. Notre association est ouverte à tous, adultes et enfants à partir de 10 ans.

Chaque dimanche matin, nous nous retrouvons dans la bonne humeur sur Pléchâtel ou sur une rando dans la région. Partage et convivialité sont au rendez-vous, pendant l’effort et autour d’un verre à l’arrivée.

Nous encadrons également les plus jeunes le samedi après-midi sur les sentiers de Pléchâtel et des communes voisines, dans un esprit détente et sport nature. Il n’y a durant ces sorties ni classement, ni chronométrage, ni compétition. 

Néanmoins, même si le club ne propose aucun entraînement dédié à la compétition, certains de nos jeunes s’essaient régulièrement sur certaines courses : coupes de Bretagne, Bress’Breizh, challenges Oust-et-Vilaine… Nous pouvons accompagner vos enfants sur ces courses s’ils le souhaitent.  

Nous nous déplaçons régulièrement en groupe sur les randos organisées aux alentours. Il est possible d’organiser un covoiturage et différents groupes de niveaux qui conviennent à tous. A plusieurs reprises au cours de l’année, nous proposons aux jeunes un accompagnement sur ces randos afin de leur faire découvrir de nouveaux paysages et sentiers.

Nous organisons le troisième week-end de juin, samedi après-midi et dimanche matin, une rando destinée aux VTT, aux traileurs et aux pédestres sur les circuits de Pléchâtel.  

Le club propose également à ses adhérents des événements plus exclusifs : raids VTT, stages de perfectionnement, Transvolcanique, Run du Sillon…

 « Fédérer les vététistes, les marcheurs et coureurs à pied amoureux du sport en nature en les rapprochant de notre association ».